Ce mardi 09 Juin, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Mauritanie a atteint 1162, selon le directeur de la santé, Sidi Ould ZAHAV, avec l’enregistrement de 58 nouveaux cas, tous des cas contacts.
Le directeur de la santé a également annoncé 20 guérisons ainsi que 2 décès supplémentaires. Au cours des dernières 24 heures, les services du ministère de la santé ont effectué 431 tests, a indiqué le directeur de la santé.
Pour ce qui est des 58 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 heures, les moughataas de Dar-Naim et Toujounine enregistrent le plus important lot, avec respectivement 11 pour la première moughataa et 21 pour la seconde moughataa.
Lors de son point de presse sur la situation de la pandémie dans le pays, le directeur de la santé Sidi Ould ZAHAV a une nouvelle insisté sur la vigilance des mauritaniens notamment pour ceux qui présenteraient une situation critique ou un problème de santé pour éviter les décès qui se produisent à domicile.
A l’en croire, «ces décès nous posent beaucoup de problèmes », a dit le directeur de la santé. «La manipulation des dépouilles mortelles à la maison constitue un risque et nous devons éviter que la maladie se propage inutilement », a lancé Sidi Ould ZAHAV.
Par La rédaction de Cridem