La compagnie minière Kinross Gold, active sur plusieurs projets miniers en Afrique, pourrait rater son objectif de production de 2,4 millions d’onces d’or pour l’année 2020. Bien que l’ensemble de ses opérations minières continue de fonctionner en dépit des restrictions imposées pour limiter la propagation du Covid-19, elle a revu à la baisse ses prévisions.
Pour justifier sa décision, la compagnie évoque les mesures d’urgence qu’elle a personnellement mise en place et qui devraient déjà affecter la production du premier trimestre. L’évolution de la crise sanitaire et ses répercussions sur l’économie mondiale sont également une des raisons avancées par Kinross, qui n’a toutefois pas donné de nouvel objectif de production.
« Nous cherchons continuellement à mettre en œuvre un maximum de mesures de précaution et d’atténuation dans toute notre entreprise […]. Nous veillons également à ce que nos plans de continuité des activités soient solides et à ce que nous soyons aussi bien préparé que possible face à cette crise qui évolue rapidement », a commenté Paul Rollinson, PDG de la compagnie.
Pour rappel, Kinross Gold est présente en Afrique sur les projets aurifères Tasiast (Mauritanie) et Chirano (Ghana). Elle possède également des mines aux États-Unis, en Russie et au Brésil.
Agenceecofin.com