Le vol de la Mauritanie Airlines international (MAI) qui devait relier Las-Palmas, aux Iles Canaries à La capitale mauritanienne Nouakchott n’a pas eu lieu, l’avion qui devait assurer cette correspondance a été victime d’un incident alors qu’il était sur le tarmac, ayant accroché un chariot pour les bagages, selon les sources de Sahara Medias.
L’appareil, selon d’autres sources aurait été amené dans un hangar de l’aéroport pour subir les réparations qu’exige son état même si les dégâts subis n’ont pas été déterminé.
Sahara Medias a tenté de joindre en vain les services de la MAI pour être édifié sur cet incident et sur le sort des dizaines de passagers, à majorité mauritanien qui sont restés suspendus à Las-Palmas.
Selon la programmation initiale l’avion devait quitter Las-Palmas à 12h20, près d’une heure après son arrivé et une véritable diatribe a opposé les passagers aux autorités de l’aéroport qui tenaient à les évacuer du salon d’embarquement pour repartir en ville.
Les passagers ont refusé de s’exécuter soutenant qu’il revenait à la société de les prendre en charge en attendant de pouvoir quitter l’Espagne vers la Mauritanie.
Finalement la société a acheminé les passagers vers un hôtel de Las-Palmas en attendant de résoudre le problème qui pourrait durer selon l’un des passagers qui a révélé à Sahara Medias que la société ne dispose que de deux autres appareils, dont l’un se trouve à Addis Abéba au service de la délégation présidentielle et l’autre assurant des vols à l’intérieur du continent africain.
saharamédias via cridem