Les Mourabitoune sont désormais fixés sur leur sort, à l’issue du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde (zone Afrique) effectué, ce 21 janvier 2020, dans un place cairote.
Ainsi, les Mourabitoune se retrouvent dans le groupe B, en compagnie de la Tunisie, de la Zambie et de la Guinée Equatoriale. Rendez-vous en octobre 2020 pour la première journée.
"La Tunisie se présente en favorite mais ce groupe s’annonce très piégeux et homogène avec la Zambie, portée par une nouvelle génération, la Mauritanie qui lui avait tenu tête à la CAN (0-0), et la Guinée Equatoriale qu’elle a récemment battu 1-0 dans les éliminatoires de la CAN 2021", écrit le site sportif Afrik-foot dans une analyse sur le Groupe B.
Les 10 groupes éliminatoires au Mondial 2022 en Zone CAF :
Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée Equatoriale
Groupe C : Nigeria, Cap Vert, Centrafrique, Liberia
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Egypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée Bissau, Soudan
Groupe J : RDC, Bénin, Madagascar, Tanzanie
Dans chaque groupe, les 4 équipes s’affronteront en matches aller-retour sous la forme d’un mini-championnat dont la première journée aura lieu en octobre 2020. Les premiers des dix groupes valideront ensuite leur billet pour le troisième et dernier tour, disputé sous la forme de barrages aller-retour. Les cinq vainqueurs de ces barrages se qualifieront pour le Mondial 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
rimsports via cridem