Le parti Pacte national pour la démocratie et le développement (PNDD-Adil) a annoncé, ce vendredi 27 décembre, à la fin de son congrès extraordinaire qu’il a décidé d’intégrer officiellement, le parti Union pour la République (UPR, parti au pouvoir).
Au terme de ce congrès, les membres du bureau ont chargé le président dudit et son secrétaire général de l’exécution de cette décision.
Le parti a signifié dans un communiqué rendu public à la fin des travaux, que cette décision a été prise dans le but de soutenir le programme du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani et la politique de son gouvernement.
Nous rappelons que le parti Adil avait soutenu Ould Ghazwani lors de la présidentielle du 22 juin dernier face aux principaux candidats de l’opposition.
Le président du parti, M. Yahya Ould Ahmed Waghef fut premier ministre du président M.Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Et à la suite du coup de force d'Ould Abdel Aziz renversant le pouvoir démocratiquement élu, Ould Waghef a été arrêté puis placé en résidence surveillée dans l'Afouft pendant quelques mois.
Il a été accusé de malversations financières et d'achat de plusieurs tonnes de riz "avarié" pour une opération alimentaire pour soutenir les populations.
Tawary via cridem