Le ministre de la santé Dr Nazirou O. Hamed s’est rendu dimanche à l’intérieur du pays, une tournée qui doit durer une dizaine de jours et au cours de laquelle il tiendra une série de rencontres destinées à mettre en place un plan d’action pour le secteur de la santé et pour expliquer à tous les responsables des structures de santé les nouvelles orientations.
Selon les sources de Sahara Medias le ministre va séjourner 5 jours à Aleg pour rencontrer les responsables médicaux dans les wilayas de la vallée.
Le ministre séjournera après Aleg, selon les mêmes sources à Guerou pour rencontrer les responsables des structures médicales dans les régions de l’est.
Sur le chemin du retour le ministre visitera un certain nombre de structures et institutions sanitaires à l’instar de la visite effectuée dimanche à l’hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit.
Le secteur de la santé en Mauritanie connait d’importantes difficultés, dont certaines sont dénoncées par les populations comme la propagation de faux médicaments, les médicaments périmés ou encore la faiblesse du rendement des structures de santé.
saharamédias via cridem