La présidence de la république mauritanienne a convoqué hier mardi un groupe de députés avec à leur tête le président de l’assemblée nationale Cheikh O. Baya et le premier vice-président Boidjel O. Houmeïd selon les sources de Sahara Media.
Les députés convoqués appartiennent tous à la majorité, quelques semaines après les audiences accordées par le chef de l’état aux dirigeants de l’opposition.
Selon les mêmes sources, les parlementaires sont arrivés individuellement à la présidence, certains d’entre eux ayant été reçus par le président Ghazouani et d’autre par son directeur de cabinet Mohamed Ahmed O. Mohamed Lemine.
Rien n’a filtré à propos de ces audiences mais d’aucuns estiment qu’elles pourraient être liées à la situation politique dans le pays, notamment le renouvellement des postes parlementaires de l’union pour la république, parti au pouvoir, une question qui divise les parlementaires.
Parmi les députés convoqués par la présidence Hamadi O. Meïmou, Sidney Sokhna de l’UPR et Fatimetou mint Khattri du parti ADIL.
saharamédias via cridem