Le président de l’Assemblée nationale, Cheikh Ould Baya, a refusé de soumettre toute proposition visant à changer les représentants du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UPR), dans le bureau de l’Assemblée nationale.
Depuis ces derniers temps, les groupes parlementaires se consultent à propos du changement annuel de leurs présidents et représentants au sein du bureau de l’Assemblée nationale.
Des sources ont annoncé à Alakhbar.info que le président du Comité directeur de l’Union pour la République, Sayidna Aly Ould Mohamed Khouna, avait contacté Ould Baya pour le consulter à propos des représentants du parti au pouvoir au sein du bureau de l’Assemblée nationale.
Mais Ould Baya a refusé de soumettre toute proposition à cet égard, ajoutant qu’il était le président du parlement mauritanien et non le chef de l’équipe parlementaire du parti au pouvoir. Selon la source, Ould Baya a déclaré à Ould Mohamed Khouna que la sélection des représentants du parti au pouvoir était une affaire interne des responsables de ce parti.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/20734
Traduit par adrar.info via cridem