Le ministère de l’intérieur : le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité du citoyen et de ses biens | Mauriweb

Le ministère de l’intérieur : le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité du citoyen et de ses biens

dim, 01/09/2019 - 09:47

La Mauritanie a connu ces derniers jours d’importantes précipitations pluviométriques qui ont entrainé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels dans certaines des wilayas du pays et particulièrement celle du Guidimagha.

Pour faire face à de telles situations, le gouvernement a affirmé à travers un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, dont une copie est parvenue vendredi soir à l’AMI, qu’il prendra toutes les dispositions nécessaires permettant d’éviter tout danger visant à menacer la sécurité du citoyen ou de ses biens.

Voici le texte intégral de ce communiqué

"Notre pays a connu ces derniers jours d’importantes précipitations pluviométriques qui ont entrainé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels dans certaines des wilayas du pays et particulièrement celle du Guidimagha.

Dans le cadre du désir des hautes autorités du pays d’être proches des citoyens et de les soutenir toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que la vie reprennent normalement dans les plus brefs délais. A cet effet, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a dépêché une délégation gouvernementale présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation accompagnée du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire et certains de leurs collaborateurs pour présenter les condoléances du Président de la République aux proches des victimes et pour s’informer sur la situation des populations afin d’évaluer le niveau des dégâts et de recenser les pertes causées par les torrents.

La délégation a aussi présidée la distribution d’aides aux victimes. En plus de cela, le gouvernement a entrepris sur l’ensemble du territoire national des opérations de désenclavement, de réparation et d’entretien des routes et des ponts endommagés. Pour atténuer les conséquences des torrents sur les populations, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a donné, en présence du président de l’union nationale du patronat mauritanien, le coup d’envoi d’une caravane de 10 camions transportant des tentes, des couvertures, des vivres et des nattes.

A cette occasion, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté ses remerciements à l’union nationale du patronat mauritanien pour ce soutien rapide aux efforts du gouvernement permettant de secourir les victimes des torrents. Dans ce même cadre, le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires visant à éviter tout danger qui peut menacer la sécurité du citoyen ou de ses biens".

Ami