Des aides ont été distribuées, mercredi à Sélibabi, aux victimes des inondations causées par les récentes pluies au Guidimakha par une délégation ministérielle comprenant les ministres de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Khadijettou Mint Bouka et en présence du wali de Guidimakha.
Juste après le lancement de l’opération, des équipes du CSA se sont rentrées en action dans les différentes localités de la Wilaya pour apporter aux sinistrés des aides urgentes sous forme des lots de tentes équipées de couvertures, de nattes et de produits d’hygiène ainsi que des lots de différentes variétés de denrées alimentaires.
A Sélibabi, le premier jour de l’opération a été consacré à des dizaines de familles dont les logements ont été endommagés totalement ou partiellement suite aux tempêtes et pluies diluviennes.
Contactés par l’AMI, les bénéficiaires se sont félicités pour la rapidité des opérations des secours, venues le jour même des inondations, à bord des camions du CSA qui étaient coincés à l’entrée de la ville dans l’attente de l’ouverture des passages après la destruction de la route par les eaux de ruissellement.
Ami