Le ministre de l’enseignement fondamental en réunion avec les syndicats du département | Mauriweb

Le ministre de l’enseignement fondamental en réunion avec les syndicats du département

mer, 28/08/2019 - 09:18

Le ministre de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation nationale, M. AdamaSoko a tenu mardi matin dans son bureau à Nouakchott une réunion avec les syndicats opérant dans le secteur de l’enseignement fondamental.

Au cours de la réunion, le ministre a mis l’accent sur l’importance du département de l’enseignement fondamental en sa qualité de premier concerné par l’éducation des générations futures qui sont le pilier de la Nation et représentent son avenir.

Il a souligné l’attention particulière dont doit bénéficier l’élève pendant la phase de l’enseignement fondamental, notant que cette phase est essentielle dans la formation et la maturation des enfants mais aussi parce que, sur elle, repose l’enseignement de manière globale.

Cette rencontre, poursuit-il, a pour objectif de se concerter avec les experts sur le terrain dans le domaine : syndicats, enseignants, et autres partenaires spécialisés, notant que les syndicalistes sont des enseignants, éducateurs et des parents avant d’être des syndicalistes et devront en conséquence être sensibles à la responsabilité dans l’accomplissement de leur noble mission.

Les interventions des syndicalistes ont unanimement ont apprécié cette rencontre et la nécessité de la poursuivre à chaque occasion et d’y recourir dans toutes les décisions liées à l’avenir de l’enseignement notamment en ce qui concerne la promotion ou l’affectation.

Les participants ont demandé l’amélioration du niveau matériel et moral de l’enseignant en vue de hisser ses performances professionnelles. La rencontre s’est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère et certains conseillers du département.
Ami