Dans le cadre de leur mouvement de protestation et de réclamation de leurs droits, les crénciéres de Cheikh Aly Ridha ont organisé ce jeudi matin, un sit-in, devant les grilles de la présidence de la république.
Elles disent vouloir attirer les membres du gouvernement,lors de leur réunion hebdomadaire et en particulier le président sortant Mohamed Ould AbdelAziz, sur la gravité de leur situation en tant que femmes , pour la plupart pauvres ou à revenu modeste,victimes d’une escroquerie de la part d’un soi-disant érudit et cheikh dans une république dite islamique.
ET que les pouvoirs publics chargés et responsables de la quiétude des citoyens et de la justice pour tous, n’ interviennent pour trouver un fil de dénouement à cette affaire , on ne peut plus inhumaine , qui ne cesse de causer jour aprés jour des préjudices incalculables.
Les policiers anti émeutes sont intervenus très rapidement et dispersé violemment le rassemblement de ces femmes, non sans confisquer leurs téléphones portables et tout autre matériel en leur possession.
Une personne au moins a été arrêtée par la police.
Les créancières ont fait appel hier à la commission des droits de l’homme,aux avocats , Oulémas et toutes les bonnes volontés leur demandant de les assister à surmonter l’épreuve difficile qu’elles vivent.
Elles sont en voie d’ introduire une requête auprès du conseil suprême de la fatwa et recours gracieux pour donner son avis et son verdict sur cette affaire d’escroquerie sans précédent dans le pays.
Correspondant Adrar.info via cridem