Au moment, où, le président de la commission électorale nationale indépendante (CE NI) Mr Mohamed Vall Ould Bellal affirme qu’aucun incident n’a été signalé depuis le début des opérations de vote de cette élection présidentielle, les quatre candidats de l’opposition à savoir, Biram Dah Abeid, Sidi Mohamed Ould Boubacar, Mohamed Ould Maouloud et Kane Hamidou Baba dénoncent des cas de fraudes à Nouakchott et à l’intérieur du pays.
Au cours de la conférence de presse qu’ils ont tenue,ce samedi, après-midi, les concurrents du camp de l’opposition ont signalé que leurs représentants dans les bureaux de vote dans le département de Barkéol (Assaba) ont été empêchés de scruter le déroulement du vote.
Selon des dires ce refus de laisser les observateurs et représentants des candidats de l’opposition est relatif à l’appartenance du candidat Mohamed Ould Ghazwani à cette région.
En somme, le président du parti UFP et candidat à la présidentielle, Mohamed Ould Malouloud a déclaré plusieurs manœuvres de fraudes graves et flagrantes signalées par leurs commissions.
Selon nos reporters plusieurs dizaines d’électeurs enregistrés sur les listes électorales en mai dernier à El Mina et Arafat n’ont pas pu retrouver leur centre de vote.
Tawary via cridem