Le candidat Biram Dah Abeid cartonne –visiblement- dans la région de la vallée où ces visites révèlent l'importance du soutien qui lui est apporté par les populations des villes de Rosso, Kaédi et Seylibaby.
C’est une véritable marée humaine que l’on voit sur les images et reportages couvrant les visites du candidat Biram Dah Abeid dans ces différentes localités. Il n'y a véritablement pas photo à l'arrivée dans ces villes où le candidat semble adulé.
Le premier surpris –agréablement- semble être le candidat lui-même qui, même s’il soupçonnait une percée dans cette région, ne s’attendait certainement pas à ce déferlement sans précédent.
Le candidat Biram Dah Abeid vient en tout cas et quelque soit la thématique qui l’a boosté dans ces villes d’administrer à la vieille garde dans cette région, en rupture avec les masses, une véritable raclée politique.
Une réalité sur le terrain de la mobilisation qui devrait bien donner à réfléchir à ses concurrents et notamment à celui du régime qu’il a constamment dans sa visière dans toutes ses adresses aux masses.
Notons que le candidat Biram Dah Abeid avait également fait montre de sa forte présence à Zouérate, dans le nord.