Le candidat Kane Hamidou Baba préside un meeting électoral à N'Tekane | Mauriweb

Le candidat Kane Hamidou Baba préside un meeting électoral à N'Tekane

dim, 16/06/2019 - 12:40

Le candidat aux élections présidentielles de 2019, M. Kane Hamidou Baba a tenu, vendredi soir à N'Tekane un meeting populaire au cours duquel il expliqué son programme électoral qui axe, a-t-il dit, essentiellement sur la réforme de l'enseignement, de la santé et de l'agriculture, notamment dans le domaine du foncier où il accorde la priorité aux propriétaires traditionnels et à la femme qui occupe une place privilégiée dans cette réforme, en lui donnant la possibilité d'être propriétaire au même titre que l'homme.

Il a aussi indiqué que son programme œuvre pour l'exécution de projets agricoles contribuant au développement de l'agriculture escompté et au développement global d'une manière générale, soulignant qu'il accore aussi une place de choix à la disponibilisation de l'eau potable, au désenclavement des zones rurales et à la réalisation des infrastructures.

Le programme prévoit aussi, a-t-il noté, la mise en place de banques destinées à accorder des prêts avantageux aux programmes de développement, à créer des emplois pour les jeunes mauritaniens, à accorder du crédit pour les agriculteurs, soulignant qu'il mettra en place un mécanisme destiné à secourir les éleveurs, en cas de retard ou de déficit des pluies.

Parmi les autres composantes du programme, le candidat a cité l'instauration de la justice et de l'égalité entre les citoyens à travers l'Etat de droit et des institutions et la consolidation du processus démocratique.

Le candidat kane Hamidou Baba a appelé ses sympathisants à être au rendez-vous le 22 juin 2019 pour réaliser le changement historique dans le pays, précisant à ce titre que ces élections sont décisives pour déterminer l'avenir du pays et que les citoyens doivent être vigilants, car il y a possibilité de fraude, selon lui.

Le rassemblement a été une occasion pour d'autres intervenants de prendre la parole, rendant hommage aux qualités du candidat et appelant à voter en masse pour lui, le jour du scrutin.

Le candidat avait présidé auparavant un meeting à Dar El Barka au cours duquel il a appelé les citoyen à voter en masse pour lui, s'engageant à ne pas les décevoir et promouvoir le développement du pays.

Il a ajouté qu'il se présente à ces élections avec un programme clair et qu'il entamera son exécution sans tarder dès son élection, soulignant que son programme axe principalement sur l'agriculture pour atteindre l'objectif de sécurité alimentaire et exporter par la suite l'excédent de la production agricole, selon lui. 

Ami