La direction de la campagne du candidat aux élections présidentielles de juin 2019 M. Birama Dah Abeid a organisé, jeudi après-midi à Nouakchott, dans le cadre de ses activités, une marche qui a débuté de l’entrée nord de Nouakchott pour aboutir au siège de la campagne à Tevrag-Zeina.
Prenant la parole, au cours d’une conférence de presse qui a suivi la marche, M. Birama Dah Abeid a affirmé que les populations de Nouakchott ont démontré que cette année est celle du changement à travers un sursaut populaire et démocratique visant à mettre fin au régime du clientélisme et du trucage.
Il a affirmé qu’il est persuadé, après sa visite dans les wilayas de l’intérieur du pays, qu’il est le candidat du changement qui va remporter le scrutin du 22 juin courant.
Le candidat a aussi assuré que ses visites lui ont permis de constater que la majorité des citoyens ne savent pas que la pratique de l’esclavage est un crime avant de souligner que cela est dû au fait que le régime ne traite pas avec diligence ce crime odieux.
Il a ajouté que le combat qu’il mène vise à l’enrayer avant de poursuivre que l’action des régimes qui se sont succédés depuis 1978 en Mauritanie ont ancré l’esclavage pour favoriser la ségrégation et occuper les citoyens de leurs pratiques ignobles de détournement des deniers publics et de pillage des ressources du pays.
M. Birama Dah Abeid a également révélé que lui et ses compagnons ont subi différentes sortes de torture dans les prisons du régime pour les empêcher de dire la vérité et de mener leur combat pour libérer le peuple mauritanien. "Le régime mène une campagne calomnieuse pour me discréditer", a-t-il dit avant de poursuivre "Il ne sert la cause arabe que part la mauvaise gestion, l’ancrage du mensonge, du clientélisme et du favoritisme".
Le candidat s’est engagé, s’il est élu, à éliminer toutes sortes de discrimination, de marginalisation et d’injustice et consacrera son action à l’amélioration des services de l’Etat, au renforcement de l’unité nationale et à l’ancrage d’une coexistence entre les composantes du peuple.
Ami