"Je m'engage à me préoccuper de toutes les composantes nationales qui ont été victimes d'injustices sociales historiques".
Les soutiens du candidat de la Coalition des Forces du Changement Démocratique organisent meeting électoral imposant à Aioun à l'occasion de l'arrivée du candidat Mohamed Ould Maouloud et de la délégation qui l'accompagne dans cette ville.
Le candidat de la persévérance et de la loyauté s'est engagé devant la nombreuse foule des militants du changement à se préoccuper particulièrement de la situation des composantes nationales victimes d'injustices sociales historiques et de mettre en oeuvre une politique de discrimination positive en leur faveur.
Il a souligné que cette différenciation positive ne signifie en aucune façon, de faire subir des injustices à une quelconque autre composante nationale ou de la traiter dans un esprit de vengeance comme certains peuvent l'imaginer.
Ould Maouloud a aussi déclaré qu'une fois élu, une de ses priorités sera la mise en oeuvre de mesures d'urgence pour réduire les prix de 5 produits de consommation de base. Il s'est engagé à transformer les programmes d'urgence dans la façon dont ils sont exécutés et gérés financièrement par l'actuel gouvernement. Il a exprimé son indignation contre le traitement méprisant et dégradation que le gouvernement actuel inflige aux pauvres en les soumettant à de longues files d'attente pour avoir leur subsistance quotidienne (EMEL).
Le candidat a souligné que l'économie nationale connait de graves déséquilibres depuis un certain temps à cause de l'indigence des politiques appliquées par le régime actuel. Aussi il s'est engagé à évaluer la situation économique actuelle et à oeuvrer pour la transformer au service du progrès. Dans ce cadre il travaillera au soutien du secteur informel, à la réduction significative du chômage des jeunes en consacrant 100 Milliards d'Ouguiyas à la création d'opportunités d'emplois.
Il a mis l'accent sur l'échec des secteurs de la santé et de l'enseignement et s'est engagé à appliquer des mesures d'urgence pour leur sauvetage si le peuple mauritanien lui accorde sa confiance. Il compte aussi résoudre le problème de l'accès à l'eau pour la consommation courante dans la région, la question récurrente de la sécheresse, l'amélioration des relations avec les pays voisins. Il appelle les citoyens à rejoindre le camp du changement véritable et de sanctionner par leur votes le 22 Juin les responsables de la situation catastrophique que vit le pays.
Candidat Mohamed Ould Maouloud