Le candidat aux élections présidentielles 2019, M. Kane Hamidou Baba, a indiqué que son programme électoral accorde un grand intérêt au développement du pays, à la création d’opportunités d’emplois pour les jeunes et à l’insertion des femmes dans la vie active.
Au cours du meeting électoral qu’il a présidé dans la ville de Kiffa, il a promis, une fois accéder au pouvoir, d’édifier l’État de justice, de réaliser l’égalité, de protéger les libertés individuelles et collectives, soulignant que son programme va œuvrer à la consolidation de l’unité nationale, à travers la règlement du passif humanitaire, la construction d’un système éducatif fort unifiant l’école mauritanienne et permettant l’émergence d’une génération mauritanienne caractérisée par la cohésion.
Il a ajouté que le scrutin du 22 juin 2019 est essentiel dans la détermination de l’avenir du pays, invitant ses soutiens à résister et à faire barrage aux tentatives de fraudes que certains ne manqueront pas d’entreprendre.
Il a affirmé que son programme apporte des solutions pour tous les problèmes que vit le pays partant des indicateurs du développement des secteurs sociaux comme l’enseignement, la santé, l’eau potable, etc.
Il a indiqué que son programme propose la création d’universités à Kaédi, à Rosso et à Zouerate en vue de rapprocher les services universitaires des citoyens, l’appui à la décentralisation et la modernisation des services sanitaires ainsi que la résolution du problème d’eau potable pour les besoins agropastoraux.
A propos de l’agriculture, le candidat promet de donner la priorité aux propriétaires traditionnels des terres et une bonne part du foncier aux femmes eu égard à leur rôle remarquable dans l’agriculture et le maraîchage.
Il convient de rappeler que le candidat Kane Hamidou Baba avait eu, mardi à Kankossa, plus rencontres avec les acteurs politiques et les membres du staff de sa campagne au niveau de cette importante moughataa de la wilaya de l’Assaba.
Ami