Le candidat Sidi Mohamed O. Boubacar a déclaré, lors d’un meeting tenu lundi à Aleg, qu’il œuvrera à rétablir l’armée dans sa mission première, c’est-à-dire la défense du pays, considérant que la politique ne lui sied pas.
Il a critiqué le fait d’impliquer l’armée mauritanienne dans les affaires politiques ce qui a été de nature à l’éloigner de sa mission première qui est la défense de la patrie.
Le candidat a ajouté que la constitution a placé l’armée à la tête des institutions nobles et qu’il en fera de même pour l’indépendance de la justice.
Selon le candidat l’état de droit est en danger et qu’il veillera à ce que l’administration redevienne au service du citoyen et qu’elle ne servira aucun parti politique.
Le candidat O. Boubacar a encore dit que la pauvreté s’est propagée à Aleg au cours des dix dernières années, le pouvoir en place s’étant limité, pour la combattre, aux seuls slogans.
Il a invité les populations présentes au meeting à imposer le changement lors des prochaines élections et d’empêcher la pérennité du régime en place.
Saharamédias via cridem