Un groupe composé de 25 unités de base de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, implantées au niveau de la moughataa de Toujounine à Nouakchott Nord, a annoncé sa démission de cette formation et son soutien du candidat à l’élection présidentielle de juin 2019 Sidi Mohamed Ould Boubacar.
Nous aspirons à un changement de l’état des lieux déplorable vécu par les citoyens, a dit le porte-parole dudit groupe. Il a insisté par ailleurs sur l’importance de l’enregistrement sur la liste électorale et la mobilisation pour les prochaines élections, ainsi qu’à faire face aux tentatives de fraude et de manipulation des votes des électeurs.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a remercié pour sa part les jeunes soutiens, s’engageant, en cas d’élection à résoudre les problèmes du chômage dans les rangs des diplômés chômeurs, dont il est temps de mettre fin au calvaire, a-t-il dit.
Il a appelé par ailleurs à l’inscription sur les listes électorales et à lutter contre la fraude dans les futures élections ainsi qu’à voter en faveur qui représente l'intérêt général.
Traduit de l’Arabe par Cridem