Je suis très honoré de présenter mes vœux à tous les mauritaniens, ceux de l’intérieur du pays et de notre diaspora, à l’occasion de ce mois béni de Ramadan, leur souhaitant un jeûne accepté, un recueillement récompensé et des prières accomplies ; et que ce mois soit pour nous tous celui de la rédemption et du raffermissement de la foi.
Je profite de cette opportunité pour inviter tous mes concitoyens à s’imprégner profondément des enseignements du Ramadan et de les exploiter à bon escient, pour renforcer les liens de fraternité entre nous, le sens du partage et le sentiment de citoyenneté. Je les appelle aussi à refuser par cette même occasion toute forme de radicalité, d’extrémisme et de rejet de l’autre.
Et je suis profondément convaincu que nos ferventes prières pour la paix, la stabilité, le développement et la prospérité pour notre pays en particulier, pour le monde musulman et le monde en général, seront entendues et exaucées.
Et puisque ce mois béni arrive cette année dans un climat de compétition électorale présidentielle, je réitère mon appel pour une concurrence électorale loyale et exempte de toute défiance.
Atlasinfo via cridem