Le candidat aux prochaines élections présidentielles en Mauritanie, Mohamed O. Maouloud a déposé ce vendredi son dossier de candidature auprès de la cour constitutionnelle, devenant ainsi le quatrième candidat, après Mohamed O. Ghazouani, Sidi Mohamed O. Boubacar et Biram O. Dah O. Abeid.
Le candidat était accompagné du président du rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed O. Daddah. Dans une déclaration aux médias, après avoir déposé son dossier, Mohamed O. Maouloud a « remercié les conseillers et maires qui ont préféré parrainer ce dossier et tous les militants qui ont attendu cet instant avec impatience ».
« Nous sommes déterminés, a encore dit le candidat, à poursuivre ce mouvement électoral pour débarrasser ce pays de tout ce dont souffrent les citoyens, l’injustice et l’exclusion afin de réparer rapidement ce qui peut l’être et mettre le pays sur la voie du redressement ».
Le conseil constitutionnel doit publier la liste provisoire des candidats aux présidentielles jeudi 9 mai 2019. Mohamed O. Maouloud est soutenu par une coalition politique qui comprend, outre son parti, l’UFP, le RFD et INAD.
C’est la deuxième fois que Mohamed O. Maouloud se présente aux élections présidentielles, la première fois c’était en 2007, des élections lors desquelles il avait soutenu, au deuxième tour, le candidat RFD, Ahmed O. Daddah.
saharamédias via cridem