FC Nouadhibou plus que jamais leader, l’ASAC consolide et reste au contact, l’ACS Ksar et KFC se donnent un peu d’air | Mauriweb

FC Nouadhibou plus que jamais leader, l’ASAC consolide et reste au contact, l’ACS Ksar et KFC se donnent un peu d’air

mar, 09/04/2019 - 14:30

 La Super -D1 a bouclé sa 22e journée le weekend dernier. Leader incontesté , le FC NOUADHIBOU a fait un nouveau pas vers le titre en signant son 15ème succès en 22 rencontres face à la Garde Nationale (3-0) , vendredi dernier en déplacement dans la capitale. 

En totalisant ( 49 points+ 31), les stéphanois comptent désormais 7 points d'avance sur le dauphin ASAC CONCORDE. Les "Bleu-blanc" de l'Asac Concorde n'ont, pour leur part, pas malheureux d'avoir consolidé leur deuxième place à la faveur d'une belle victoire (2-0) devant l'ASC POLICE, dimanche en clôture de la 22e journée.

Avec ( 42 points -16 ), les concordiens conservent ainsi 3 points d'avance sur le troisième, grâce ce neuvième succès consécutif et 7 points de retard sur le leader. 

Même si, le FC NOUADHIBOU pourrait décrocher son 7 ème titre de champion la prochaine journée lors du classico retour à domicile contre TEVRAGH-ZEINA, l' ASAC CONCORDE devrait tout faire pour remporter les trois points de la victoire de son déplacement périlleux à Zouerate face à la KÉDIA, pour espérer poursuivre la course au titre.

Au milieu du tableau, le tout nouveau promu El MINA J.A.H.E s'est maintenu officiellement en Super-D1 grâce à son premier succès à l'extérieur (2-1) contre l'ASC SNIM. Avec ( 35 points+4) , l'équipe d'El MINA ne peut plus être rejointe par le premier relégable AS ARMÉE qui compte (15 points), à 4 journées de la fin.

De même que les équipes du top 5 et celles du milieu de tableau: ASC TIDJIKJA (29 points), ASC POLICE ( 28 points) et la GARDE NATIONALE ( 28 points).

Dans la lutte pour le maintien qui conserne désormais 5 formations au bas du tableau, l' ACS KSAR et le KAEDI FC ont réussi à s'imposer et se donner de l'air.

En match inaugural de la 22e journée, les kaediens ont retrouvé le chemin du succès en prenant largement le dessus (3-0) contre l'Asc Tidjikja vendredi dernier au Stade municipal de Kaedi.

De son côté, l' ACS KSAR a renoué avec la victoire en remportant le duel des mal classés (2-1) l'opposant au FC DEUZ.

Classés respectivement dixième et onzième à l'issue cette 22e journée, l' ACS KSAR (22 points-7) et KAEDI FC ( 21 points-12) sont à un pas de leur maintien en Super-D1. Tandisque le FC DEUZ presque relégué et l'AS ARMÉE qui est dans le noir , devront batailler ferme pour gagner leurs 4 derniers matches qui restent à jouer pour espérer se maintenir en première division.

17 buts ont été inscrits portant le total à 376 buts depuis le début du championnat.

[ 6victoires dont 2 à l'extérieur ; 1 match nul ; 6 défaites]

- MEILLEURE ATTAQUE: ASAC CONCORDE ( 44 buts marqués )

- MEILLEURE DÉFENSE: FC NOUADHIBOU ( 10 buts encaissés avec 8 cleen sheets du gardien international Souleimane Diallo )

PLUS FAIBLE ATTAQUE : AS ARMÉE ( 14 buts marqués)

PLUS FAIBLE DÉFENSE: FC DEUZ ( 46 buts encaissés)

#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_DE_LA SUPER-D1:

1- BOILIL MOUHAMED NOUH ( 13 buts/ Asc Police)

2- SIDI ABDALLAHI TOUDA ( 12 buts/ King's)

3- TANJY HOUMEYA ( 11 buts/ Fc Nouadhibou) 

4- Exaequo: SAÏDOU AMADOU BARRY ( 10 buts/ Concorde) ; MOUHAMEDEN DJIBRIL ( 10 buts/ Kédia ).

6- BÉCHIR ITIACK ( 9 buts/ Tidjikja)

Source : SD1M VIA rimsport