L'Union des forces du progrés (UFP) a annoncé officiellement son désengagement des principaux partis de l'ancienne coalition électorale de l'opposition (Tawassoul, Hatem, Sawab et Al Moustaghbal ) et qu'elle œuvre à la déclaration d'une nouvelle alliance politique.
Lors d'une conférence de presse tenue à Nouakchott, le dirigeant du parti, Mohamed Ould Mouloud, a déclaré , aprés le soutien de sa candidature par le Rassemblement des forces démocratiques RFD (un parti représenté au parlement) que l'opposition démocratique véritable qui echerche à apporter un changement de pouvoir s'est regroupée dans une nouvelle alliance.
Et que sa candidature est devenue maintenant celle de toutes les forces démocratiques,soulignant l'existence d'une nouvelle alliance qui sera annoncée demain vendredi sous le nom de "coalition des partis d'opposition".
Son objectif étant de débarrasser le pays du régime militaire, de la corruption parallélement à la consolidation de la démocratie.
Il a déclaré avoir choisi, par cette annonce d'unification de l'opposition qualitative, dont il se porte candidat aux élections de juin, propager la gaieté au sein des differents segments et composantes du peuple mauritanien.
Source : http://zahraa.mr/node/19648
Traduit par adrar.info