Cisjordanie : plusieurs blessés dans des affrontements avec l’armée israélienne | Mauriweb

Cisjordanie : plusieurs blessés dans des affrontements avec l’armée israélienne

lun, 11/03/2019 - 11:50

Sept Palestiniens ont été blessés et des dizaines asphyxiés dans des affrontements, vendredi, avec l’armée israélienne en Cisjordanie occupée.

Des sources palestiniennes ont affirmé à Anadolu que cinq Palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc à Beit Sira à l’ouest de Ramallah. L’armée israélienne a fait usage de Gaz Lacrymogène pour disperser les manifestants, ce qui a engendré des dizaines de cas d’asphyxie.

Des dizaines de Palestiniens ont manifesté à Beit Sira, revendiquant la restitution des dépouilles de deux palestiniens tués par l’armée israélienne, lundi dernier.

Un Palestinien a été blessé et deux tués, lundi à proximité de Kafr Ni'ma en représailles à un attentat au camion-bélier qui aurait blessé deux soldats israéliens, selon le récit de l’armée israélienne.

Deux autres Palestiniens ont été blessés et des dizaines asphyxiés par l’armée israélienne au cours de la dispersion de la manifestation hebdomadaire condamnant l’occupation dans le village de kafr Qadoum à l’ouest de Naplouse. 

www.aa.com.tr