L'ambassadeur et ex-Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar s'apprête à annoncer sa candidature officielle à la prochaine élection présidentielle, au cours d'une cérémonie qui se tiendra selon des prévisions samedi prochain, révèlent des sources proches du candidat.
Les commissions chargées d’organiser ledit événement sont arrivées à un stade avancé des préparatifs de cette cérémonie, apprend-on.
Il est prévu également que l’annonce de la candidature de Ould Boubacar soit faite en concomitance avec celle de la position des partis d'opposition ; dont certains illustres leaders ont exprimé leur soutien au candidat ; par rapport aux futures élections présidentielles.
Économiste de formation, Ould Boubacar a siégé à la Primature de 1992-1996 sous le Président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Ould Taya et de 2005-2007, pendant la transition, sous feu Ely Ould Mohamed Vall.
Il a occupé également de nombreuses fonctions de souveraineté au cours des dernières décennies, notamment celles de directeur du budget et d'ambassadeur accrédité auprès de plusieurs pays européens et arabes comme il a siégé en sa qualité de Représentant de la Mauritanie auprès de la Ligue arabe et des Nations Unies.
Traduit de l’Arabe par Cridem