Le ministre mauritanien de la santé, Pr Kâne Boubacar a lors d’un entretien ce mercredi soir, à la télévision Mouritaniya annoncé le report de l’application de la nouvelle tarification des consultations médicales à six mois.
Le ministre a expliqué les raisons de cette augmentation des tarifs sur les différentes prestations médicales et ses avantages pour les patients.
Le ministère a entamé depuis deux ans une étude approfondie sur les coûts réels des prestations dans le but de faciliter les choses aux patients dans les centres de santé et dans les hôpitaux spécialisés sur la base d’une connexion, selon le ministre.
Depuis trente ans la Mauritanie n’a jamais eu une tarification harmonisée conforme aux prestations fournies aux patients, a-t-il précisé. Toutes les mesures prises allant des prestations, de la bonne qualité des médicaments vont dans le sens de l'intérêt des patients et des citoyens, a-t-il dit.
Nous rappelons que depuis le 1er mars en cours, ces nouveaux tarifs jugés exorbitants par les usagers des hôpitaux ont fait l’objet de nombreuses protestations à Nouakchott et dans les différentes villes de l’intérieur.
Tawary via cridem