La ministre du développement rural, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma, a constaté, mardi dans la moughataa de Rosso (Trarza), le déroulement des travaux d’assainissement et d’approfondissement des affluents hydrauliques exécutés par la société nationale de l’aménagement agricole et des travaux (SNAAT).
Ces aménagements ont pour objectif d’alimenter les surfaces agricoles exploitées dans le cadre de la campagne estivale couvrant une surface de 30000 ha dans la wilaya du Trarza.
Cette visite a concerné la ferme d’Oum El Ghout de production de semences rizicoles d’une surface de 100 ha et les opérations de nettoyage de l’affluent d’Akjam ainsi que l’affluent d’Oum El Ghout et l’axe Laweija qui alimentera plus de 3000 ha en cours d’aménagement au niveau du lac R’kiz.
La ministre a visité, en compagnie du wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, les travaux de construction du passage de Laweija et des forages visant l’approvisionnement en eau potable des villages longeant l’affluent du même nom.
Dans les différentes étapes de sa visite, la ministre a suivi des explications sur ces travaux exécutés par des expertises nationales sur fonds propres de l’État.
La ministre a, par ailleurs, écouté les préoccupations des populations locales, notamment en ce qui concerne l’enclavent de la zone durant l’hivernage.
A ce propos, la ministre a donné des instructions aux services concernés en vue d’étudier et de résoudre les problèmes posés.
Ami