L’opposition mauritanienne est divisée sur la question de la candidature unique qu’elle avait annoncée pour la présidentielle de 2019, a révélé Me Mahfoud Betah, chef de la CDN, parti membre du FNDU, le regroupent des formations de l’opposition dite radicale.
Interrogé sur RFI, Mahfoud Betah explique qu’« il y a encore des divergences au niveau de l’opposition. Plusieurs partis n’envisagent pas la possibilité de soutenir quelqu’un qui n’a pas été dans l’opposition »
«L’ancien Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar a eu des contacts avec certains partis mais sur ce plan, l’opposition privilégie encore le principe d’un choix au sein de l’opposition elle-même », a-t-il ajouté.
Cette situation d’impasse crée déjà un sentiment de lassitude au sein de la base, poursuit Maître Mahfoud Betah : « Nos adhérents et nos militants sont impatients de voir l’opposition sortir de cette situation pour réellement affronter le candidat du pouvoir et proposer au peuple mauritanien une alternative crédible »
alakhbar