Le ministre de l’intérieur et de la décentralisationAhmedou O. Abdalla a tenu lundi une réunion consultative avec les dirigeants de l’opposition démocratique en Mauritanie consacrée à la discussion de la lettre adressée par celle-ci au gouvernement sur la gestion des élections.
A cette réunion ont assisté Mohamed O. Maouloud président de l’UFP, représentant le forum national pour la démocratie et l’unité, Ahmed Mahmoud O. Ematt, représentant le RFD, Sidi O. El Kory, du parti UNAD, Mahfoud O. Bettah, président du parti rencontre nationale et Ahmed O. Abeid représentant le parti Sawab.
Selon les sources de Sahara Media les discussions ont été consacrées à l’examen de la lettre adressée par l’opposition au gouvernement demandant la transparence pendant les prochaines élections.
Selon les mêmes sources le ministre de l’intérieur a demandé à ses interlocuteurs des propositions pratiques à propos des points soulevés dans la correspondance.
Un dirigeant de l’opposition présent à la rencontre a révélé à Sahara Media qu’il avait perçu une compréhension et une ouverture de part et d’autre lors des discussions.
Il a été décidé, à l’issue de cette réunion la tenue d’une autre rencontre afin d’examiner les détails des prochaines élections présidentielles et la manière dont elles seront gérées et les mécanismes du travail de la commission nationale indépendante.
saharamédias via cridem