Le centre de de formation et de recyclage dans les métiers de pêche, relevant de l’Académie navale a célébré mardi à Nouakchott la sortie de sa 8ème promotion de pêcheurs artisanaux.
Les sortants, qui sont au nombre de 300 pêcheurs artisanaux, ont reçu leurs diplômes avant d'être répartis entre les armateurs qui assurer leur intégration professionnelle.
"La formation de ce groupe de jeunes mauritaniens contribuera sans aucun doute à leur accès au marché de l’emploi et à la lutte contre la pauvreté", a affirmé Brahim Ould Mahfoudh, chargé de mission au cabinet du ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de promotion de la pêche financé par l'Union européenne (UE) et exécuté par le Bureau International du Travail (BIT) et la Coopération allemande (GIZ). Le projet est en partenariat avec l'Académie navale de Mauritanie.
Les Représentants du BIT et de la GIZ ont souligné « l’importance du secteur des pêches dans la création d’emplois et la lutte contre la faim et la pauvreté.»
alakhbar