- La commission de suivi du projet de promotion de la pêche en Mauritanie a tenu ce mercredi sa première réunion afin de mettre en place les mécanismes et les procédures appropriés pour le suivi du projet.
Le projet est financé par l’union européenne les coopérations allemande et espagnole pour une enveloppe financière de 27,5 millions d’euros et son exécution confiée au bureau international du travail, la coopération allemande, la coopération espagnole en collaboration avec le ministère mauritanien de la pêche et de l’économie maritime.
Il est attendu que ce projet ait des retombées positives sur le développement du secteur, la création d’une valeur ajoutée pour les produits halieutiques et l’intégration du secteur de la pêche dans l’économie nationale.
Le projet pour la promotion de la pêche entre dans le cadre de l’appui à la stratégie pour le développement durable du secteur de la pêche et l’économie maritime 2015-2019.
Il vise à consolider le système évolutif pour la production dans le secteur de la pêche artisanale, la création de nouveaux emplois pour les jeunes en plus de la lutte contre la malnutrition.
Saharamedias via cridem