Plusieurs dirigeants de l’Opposition Démocratique ont effectué ce des visites dans plusieurs Mouqataa de la Capitale dans le cadre de la mobilisation pour la marche qui sera organisée par l’Opposition le samedi 16 Décembre, annonce le Fndu.
Selon le Fdnu, "ces visites ont visé les lieux de regroupement des citoyens : marchés, principaux carrefours, quartiers populaires". Il s'agissait pour les dirigeants de l’Opposition Démocratique d'inviter "les citoyens à sortir en masse dans la marche pour exprimer leur refus des conditions intenables qu’ils vivent du fait de la cherté de la vie, de la pression des impôts et de l’insécurité.
Il s'gira églement pour eux de manifester "leur opposition (à) l’usure de la valeur de l’ouguiya et à sa dévaluation (...) et contre l’étouffement des libertés du fait de l’arbitraire".
Cette marche de l'opposition était prévue, rappelle-t-on, la veille de la journée de la fête nationale au cours de laquelle le nouveau drapeau et l'hymne nationaux avaient été officialisés mais elle avait été interdite par les autorités politiques.