Les autorités mauritaniennes ont arrêté le douanier Abdel Rahman Hachem pour avoir dénoncé constamment sur sa page facebook, la corruption et la propagation du phénomène de clientélisme et népotisme au sein des employés,dans son institution, la douane .
Le célèbre blogueur Hamza Filali a écrit (sur son compte Facebook) que le douanier a été arrêté en raison de ce qu’il écrivait sur les réseaux sociaux , rapportant le dernier post publié par le douanier avant de se faire envoyer en prison: .
« «Le secteur des douanes est un secteur vital de recouvrement , non militaire , qui contribue de manière significative au renflouement du trésor public.
Il dispose de lois et règlements internationaux qui garantissent à chaque douanier tous ses droits pour lui assurer une vie décente et mettent à sa disposition des mécanismes et des techniques lui permettant d’assurer ses fonctions de manière respectable.
Mais dans notre pays ce secteur vit une situation de népotisme et clientélisme sans précédent qui m’obligent à assumer mes responsabilités envers le secteur et envers ma patrie , en donnant des conseils aux concernés et dirigeants afin de sauver ce secteur de la banqueroute.
Je continuerai ainsi , tout en me préparant entièrement à toutes les conséquences qui en découleraient ».
Source : http://zahraa.mr/node/14104 via mauriactu.com