Les travaux d’un atelier sur la stratégie de coopération entre la Mauritanie et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) ont démarré jeudi à Nouakchott.
A cette occasion, le Secrétaire du ministère de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aïda, a indiqué que cette rencontre va permettre de discuter des meilleures voies de coopération entre la Mauritanie et le FIDA dans le cadre de la stratégie de croissance accélérée et de la prospérité partagée.
Il a souligné que le partenariat entre notre pays et le FIDA qui existe depuis plus trois décennies constitue un exemple de coopération de qualité permettant le financement et la mise en œuvre d’un nombre non négligeable de projets de développement dont le coût global a dépassé les 300 millions de Dollars US. Des projets qui ont eu des impacts certains dans les zones rurales et sur l’amélioration des conditions de vie des populations des régions les plus déshéritées.
De son côté, Philippe Rémy, chargé de programmes au FIDA en Mauritanie s’est appesanti sur l’historique de la coopération entre le Fonds et la Mauritanie.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministres de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Environnement et du Développement durable ainsi que du Représentant Résident de la FAO et d’acteurs de la société civile.
Ami