L’image du sénateur Mohamed Ould Ghadda, éprouvé, visiblement mal en point, fait la boucle sur la toile, constate-t-on ce mercredi.
La photo qui serait prise à l’hôpital militaire de Nouakchott où il aurait été emmené par ses geôliers tranche nettement avec celle de la vigueur et de la jeunesse du sénateur, disparu depuis 8 jours de son logis familial.
Il avait été emmené de force par des éléments de la sécurité habillés en tenue civile. Depuis personne parmi ses proches ou ses avocats n’avait d’information à son sujet.
Pourquoi le sénateur a-t-il été interné à l’hôpital militaire et à quelle fin? Le sénateur trainait d’importantes blessures suite à l’intervention des forces de police pour disperser des manifestations anti-référendum auxquelles il participait. Il avait même été arrêté à Rosso jeudi dernier alors qu’il voulait regagner le Sénégal pour des soins.
Arrêté en dehors de toute procédure légale, le sénateur Mohamed Ould Ghadde, fervent adversaire du régime du président Mohamed Ould Abdelaziz, est considéré comme un otage politique dans le pays.
Après une semaine de séquestration dans un endroit inconnu, des sources ont révélé ce mercredi sa présence à la brigade mixte de gendarmerie de Nouakchott.