Le sénateur de Oualata Moulay Echriv Ould Moulay Idriss a déclaré que le référendum que compte organiser le gouvernement est illégitime, illégal et immoral.
Lors d’une réunion parlementaire en présence du ministre de l’équipement, le sénateur – qui semble apporter une réponse à un passage du discours du ministre – a dit : "Il existe dans l’Etat Mauritanien trois pouvoirs : exécutif, législatif et judiciaire. Le respect doit prévaloir entre eux et il est inacceptable que l’un viole le droit de l’autre".
Il a ajouté que les amendements constitutionnels ont suivi un processus juridique normal qui s’est achevé au niveau du sénat qui a rejeté ces amendements . C’est une page qui aurait due être tournée.
Ould Moulay Idriss qui était le dernier intervenant lors de cette séance, a ajouté que : "Toute autre voie de faire passer ces amendements est une voie tordue" rappelant de nouveau, le rejet par les sénateurs du référendum, qu’il a qualifié d’anticonstitutionnel, illégal et immoral!
Le ministre de l’équipement a voulu reprendre la parole après le sénateur, mais le président de la séance a préféré – pour éviter les polémiques- passer au vote du projet de loi concernant une convention régionale se rapportant à l’ASECNA.
Source :http://mourassiloun.com/article/583
Traduit par Adrar.Info via cridem