L’ambassade d’Egypte en Mauritanie a vertement condamné mardi, dans un communiqué distribué à Nouakchott, l’amalgame apparu dans un feuilleton égyptien projeté par une télévision du pays, destiné à vouloir ternir l’image de la Mauritanie en la liant au terrorisme.
Les insinuations apparues dans le feuilleton, ajoute l’ambassade ne sont ni une comédie constructive ni une œuvre de qualité. Le communiqué réaffirme que les propos ridicules apparus dans le feuilleton, n’influent en rien sur les solides relations qui unissent les deux peuples, des relations ancestrales riches et variées.
L’ambassade souligne les efforts communs déployés par l’Egypte et la Mauritanie pour combattre le terrorisme aux plans régional et international rappelant les importants résultats obtenus par la Mauritanie dans la lutte contre le terrorisme.
Une séquence de ce feuilleton a été largement reprise sur les réseaux sociaux.
Elle montre le héros du feuilleton, dans le désert, accompagné de personnes considérées comme des coupeurs de route recherchées par la Mauritanie.
Beaucoup de mauritaniens, sur les réseaux sociaux, ont considéré ce feuilleton une insulte à la Mauritanie en faisant d’elle un terrain propice au terrorisme.
Ils ont exigé des excuses et l’arrêt de la projection du film. *
saharamédias via cridem