Forts de leur succès (2-0) devant la Kédia vendredi, les Galactiques du FC Tevragh-Zeina sont solides leaders, à quatre longueurs du FC Deuz, qu'ils affronteront lors de la prochaine journée.
Le FC Tevragh Zeina s'est imposé face à l'équipe de Zouérate Asc Kedia, sur le score de 2 buts à 0,en match en retard de la 18e journée du championnat Mauritanien de football. Cette victoire permet aux poulains du Doyen Birama Gueye , de conforter son statut de leader incontesté à quatre longueurs de son poursuivant FC DEUZ, qui n'a pas réussi à faire le hold-up parfait pour s'emparer provisoirement du fauteuil de leader.
Le FC DEUZ s'est incliné face à l'ASC Tidjikja sur le score de 2 buts à 1 , l'ASC Tidjikja qui est revenue de loin dans cette rencontre après avoir été menée au score à la pause, grâce à un doublé de l'international junior Houmeuya Tanji.
Ces trois points engrangés permettent à l'ASC Tidjikja d'être au pied du podium et se relance vers la course au titre. De l'autre côté, l'asac Concorde continue sa bonne dynamique, les poulains de Ndiobo se sont imposés devant l'AJ Riadh par (3 à 2) , avec un doublé de l'international Amar Samb.
Les coéquipiers de Pape Aïdara Sakho se battent en tant que promu pour se maintenir en première division n'ont pas démérité dans cette rencontre où, Ils pouvaient obtenir le point du nul. L'AJ Riadh est au milieu du tableau.
En levé de rideau de cette rencontre , le FC Nouadhibou a battu logiquement Nouakchott king's par 2 buts à 0 et enfonce les banlieusards dans la zone rouge du classement.
Cette belle victoire permet à l'équipe du nouveau coach Yacoub Fall de poursuivre la lutte, désormais le club Orange de Nouadhibou, qui a affiché un autre visage dans la phase retour du championnat est un sérieux prétendant pour le titre de champion.
Au milieu du tableau, la teigneuse équipe de la Police est allée battre l'Asc SNIM cansado à Nouadhibou sur le score de 2 buts à 1. L'ASC SNIM, le FC Toujounine et l'ASC Kedia doivent se ressaisir pour le maintien . Pas de changement pour L'As Garde Nationale qui a battu ksar ( 1 - 0 ) reste toujours au milieu du tableau et ksar rétrogradé en sixième position .
L' As Armée nationale n'y arrive toujours pas, la lanterne rouge compte 10 points à 8 journées de la fin du championnat , va-t-il créée un déclic pour espérer le maintien? Réponse à l'issue de la 19e journée.
Abba Diedhiou (RIMSPORT)