L’association des étudiants et stagiaires mauritaniens en Tunisie ont observé mardi un sit-in à l’ambassade Mauritanie en Tunisie pour demander le paiement des bourses en retard de certains étudiants.
Les étudiants demandaient l’établissement de la liste des étudiants omis de la deuxième tranche des bourses, la tenue urgente de la réunion de la commission des bourses et la généralisation de la bourse à tous les étudiants mauritaniens à l’étranger.
Le président de l’association des étudiants et stagiaires mauritaniens à Tunis, Brahim O. Sid’ El Moctar a demandé une réunion urgente de la commission nationale des bourses, menaçant de recourir à un sit-in ouvert dans toutes les ambassades mauritaniennes à l’étranger en coordination avec les autres mouvements estudiantins.
L’association des étudiants et stagiaires mauritaniens en Tunisie avait signé un communiqué commun avec les syndicats d’étudiants au Maroc et en Algérie dans lequel elles mettent en garde contre ce qu’elles ont appelé « l’hypothèque des droits des étudiants.»
saharamédias