La première phase du Rallye des sciences et la deuxième étape des olympiades des matières scientifiques pour l'année 2017 ont démarré, dimanche, sur toute l'étendue du territoire national, avec la participation pour le Rallye de 567 élèves des classes de 3ème, de 5ème et de 6ème de l'enseignement secondaire et 2300 candidats pour les olympiades pour remporter le prix du Président de la République dans ce domaine.
Ces concours sont organisés par le ministère de l'Education nationale au niveau des capitales des wilayas dans les matières de mathématiques, de sciences, de chimie et de physique pour les établissements secondaires.
Les épreuves se déroulent dans 16 centres d'examens dont quatre à Nouakchott.
Dans une déclaration à l'AMI, la directrice régionale de l'éducation nationale au niveau de la wilaya de Nouakchott Ouest, Mme Aissata Coulibaly, a indiqué que la compétition a démarré à 10 heures pour permettre aux candidats d'être sur place à temps, soulignant que les épreuves se sont déroulées dans des conditions normales de transparence.
Elle a ajouté que cette compétition revêt une grande importance pour sa contribution à l'amélioration des niveaux des élèves dans les matières scientifiques et leur familiarisation avec les questions spécifiques des examens nationaux.
Il est à noter que lors de la première phase de ces olympiades le 5 du mois courant 6000 élèves avaient participé aux épreuves.
Ami