Clôture de l'atelier de formation des médecins chefs des moughataa en épidémiologie de terrain première ligne | Mauriweb

Clôture de l'atelier de formation des médecins chefs des moughataa en épidémiologie de terrain première ligne

jeu, 19/01/2017 - 10:33

 Les travaux de l'atelier de formation des médecins chefs des moughataa en épidémiologie de terrain première ligne organisé par le ministère de la santé avec le concours des USA et l'OMS ont été clôturés mercredi à Nouakchott.

Au total 36 médecins chefs formateurs dans le domaine de l'épidémiologie de terrain première ligne issus des centres de santé de base au niveau des wilayas des deux Hodhs, de l'Assaba et du Brakna, en plus du personnel de prévention épidémiologique au niveau central.

Le secrétaire du ministère de la Santé, M. Ahmed Ould Dié a inscrit, le renforcement de l'expérience et de la formation des personnels médicaux compétents, dans les priorités de la politique sociale menée par les pouvoirs publics, sous la direction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz , mise enapplication par le gouvernement du Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine.

Il a remercié, enfin, le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique, le CDC et l'OMS pour leur soutien dans ce domaine.

L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique accrédité en Mauritanie, SEM. Larry Landry, a mis en exergue l'importance de cet atelier, soulignant ces répercussions positives sur les prestataires des services de santé dans les zones concernées.

Le Représentant de l'OMS en Mauritanie, Dr Jean-Pierre Baptiste a indiqué, que la formation a permis à la Mauritanie de faire un grand pas en avant, en matière de mise en oeuvre et de réalisation des objectifs du système mondial de santé.

Un documentaire relatant les principaux domaines abordés au cours de cette formation a été présenté au cours de la cérémonie de clôture qui a donné lieu à la remise d'attestations aux bénéficiaires.

ami