Le forum national pour la démocratie et l’unité a appelé, lors d’un rassemblement populaire à Sebkha, à se mobiliser afin de « faire face aux manœuvres du pouvoir de faire passer les réformes constitutionnelles rejetées ».
Le FNDU invite les populations à continuer la lutte pour dissuader le pouvoir en place de continuer à prendre le pays en otage et à saboter ses capacités. Cette coalition de l’opposition, la plus importante dans le pays, a ajouté que la crise que connaît le pays à tous les niveaux, a eu des répercussions négatives sur la vie des citoyens, de plus en plus confrontés à des hausses de prix effrénées.
Les différents orateurs ont évoqué ce qu’ils ont appelé « les nombreux obstacles et l’irrespect auxquels sont confrontés les citoyens dans leurs tentatives d’obtenir leurs pièces d’état civil, l’absence de sécurité particulièrement dans les quartiers populaires et la propagation des tas d’immondices et l’abandon ».
Le forum a promis de lancer un programme de mobilisation au cours de mois, qui prévoit un rassemblement populaire, dans la wilaya de Nouakchott nord le 21 janvier et le 28 dans la wilaya de Nouakchott sud.
saharamedias via cridem