L’Imam Ahmedou Ould Habib Rahman a appelé les citoyens à mettre un terme aux manifestations exigeant l’exécution de l’auteur de l’article blasphématoire.
Dans sa Khotba ce vendredi, l’Imam a critiqué l’acte de Ould M’khaitir indiquant qu’il avait sollicité la peine de mort contre lui pendant qu’il n’était qu’accusé. Ould Habib Rahman a souligné qu’il lui a été demandé de porter son avis juridique sur cette question.
Il a dit par ailleurs que les manifestations de rue ne doivent pas être l’objet de troubles et conflits et doivent être arrêtées si elles menacent la sécurité et la stabilité de l’ordre public.
Et l’imam de s’étaler, dans son sermon transmis en direct par les médias officiels, sur le traitement et attitudes des musulmans vis à vis d’une Ftawa qui, dit-il est l’opinion des Oulémas et constitue un avis consultatif et les décisions judiciaires qui sont des lois contraignantes.
Cet avis de l’Imam est une nouvelle orientation des instances proches du pouvoir pour préparer le terrain au verdict du tribunal qui sera annoncé dans les prochaines semaines.
Source : Alakhbar.info (traduit de l’arabe) via cridem