Le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra, a supervisé, vendredi soir, à Nouadhibou, le lancement des activités de la sixième édition du festival du patrimoine halieutique sous le thème " la protection de nos ressources halieutiques et leur promotion sont la garantie de notre développement ".
L'organisation de cette édition, qui dure trois jours, entre dans le cadre des efforts consentis par la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou en partenariat avec le ministère des Pêches et de l'Economie maritime pour l'ancrage de la culture de la pêche marine et la connaissance de son rôle dans le développement de l'économie du pays.
A cette occasion, M. Brahim Ould Mahfoudh, chargé de mission au ministère des Pêches et de l'Economie maritime, a indiqué que ce festival entre dans le cadre des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à travers la mise oeuvre de la stratégie du secteur de la pêche visant à améliorer les conditions de vie des populations.
Il a loué les résultats obtenus par le festival à travers ses éditions successives, appelant à l'application des expertises dans ce domaine afin de doter la Mauritanie de son festival international en vue de renforcer sa position tant au plan régional qu'international.
Le wali a visité les différents stands de l'exposition des produits des sociétés participantes à ce festival.
La cérémonie de lancement du festival s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, de l'adjointe au maire de sa commune et des autorités administratives, militaires et sécuritaires de la wilaya.
Ami