La Haute Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Vice-Présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini est au Sénégal aujourd'hui pour participer à la séance d'ouverture du Forum Internationale sur la Paix et La Sécurité en Afrique. Lors de sa visite, la Haute Représentante Mogherini sera reçue par le Président de la République du Sénégal, Macky Sall avec lequel elle s'entretiendra pour passer en revue les relations bilatérales y compris les défis de la politique de migration.
Le Sénégal est l'un des cinq pays prioritaires du cadre de partenariat sur la migration. Il bénéficie de projets financés dans le cadre du fonds fiduciaire d'urgence de l'Union européenne pour l'Afrique. Dans ce contexte, elle visitera le dispositif Sénégal/Espagne/Frontex pour la lutte contre les migrations irrégulières.Trouvez plus d'information sur le travail avec le Sénégal dans le cadre du partenariat sur la migration ici. La HRVP rencontrera également les Jeunes Leaders du Sénégal.
Un groupe de jeunes sénégalais avec un engagement politique, associatif ou syndical prenant part au Programme Leadership politique de la Fondation Friedrich Ebert.
Source: Délégation Ue en Mauritanie