Le siège de la Banque Mondiale (BM) a abrité mardi à Nouakchott les travaux de la revue mi-parcours du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale en Mauritanie et qui couvre 16 projets englobant différents domaines comme la santé, l'enseignement, la pêche, la décentralisation etc.
Cette revue mi-parcours, à laquelle prennent part plusieurs responsables et cadres des secteurs concernés, ainsi que des experts de la BM, vise à connaître l'état d'avancement des projets et programmes en cours au niveau des différents départements ministériels et en accélérer l'exécution pour les achever dans les délais prévus.
Le secrétaire général du ministère de l'économie et des finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a précisé que l'objectif de cette revue globale mi-parcours de tous les projets financés par la Banque Mondiale est de les adapter et de les harmoniser avec les politiques et programmes de développement du pays.
M. Ould Ahmed Aida a souligné l'importance aussi bien de la revue annuelle que périodique du portefeuille des projets financés par la Banque Mondiale.
A son tour, le représentant résident de la Banque en Mauritanie, M. Gaston Sorgho, a indiqué que cette revue permettra de mesurer la faisabilité des projets et de pouvoir en assurer de près le suivi de manière à mieux préparer la revue annuelle prévue au mois de mars prochain.
ami