La chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Mauritanie a abrité, mercredi, les travaux d'un colloque sur les opportunités d'investissement et le renforcement des relations commerciales entre la Mauritanie et le Soudan.
Organisé par la chambre de commerce en collaboration avec l'ambassade du Soudan en Mauritanie, le colloque constitue une occasion pour les hommes d'affaires des deux pays de renforcer leur partenariat et leur coopération.
A cette occasion, le président de la chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture, M. Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud, a passé en revue l'historique des relations existant entre les deux peuples frères mauritanien et soudanais à travers l'histoire de la coopération économique et commerciale bilatérale qui couvre l'agriculture, l'élevage et les communications.
Pour sa part, l'ambassadeur du Soudan en Mauritanie, SEM. Billal Ghasmalla Siddigh a indiqué que sur la base de l'histoire commune, il est impératif de renforcer et de dynamiser l'ensemble des accords économiques et commerciaux signés entre les deux parties depuis 2009 compte tenu des énormes potentialités et des ressources dont disposent les deux pays.
Le colloque s'est déroulée en présence d'un certain nombre d'hommes d'affaires et d'opérateurs économiques.
AMI