Le porte-parole du gouvernement a indiqué dans une conférence de presse que les autorités sécuritaires devraient organisé une conférence de presse pour répondre à l’alerte à l’attentat terroriste diffusée par l’ambassade américaine, tient-on de source de nos confrères de Alakhbar.
Selon le porte-parole du gouvernement cette alerte ne concernait pas « seulement la Mauritanie’. Il a encore expliqué que cette alerte relayée à ses ressortissants par le gouvernement britannique a été faite sur la base de faits « anodins ».
Par ailleurs, dans une interview accordée à nos confrères de La Tribune l’ambassadeur de France a expliqué que l’alerte faite aux ressortissants français n’avait pas la même raison que celle diffusée l’ambassade américaine.
Cette réaction attendue des autorités est prévue au moment où des informations non encore confirmées font état de présence d’individus armés à la frontière mauritano-sénégalaise.
Nouakchott, rappelle-t-on, abrite également depuis jeudi une réunion des chefs d’état-majors des armées du groupe du G5 qui regroupe outre la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad.