« La Mauritanie a besoin de quelqu’un "qui la fédère. Elle n’a pas besoin d’un autre qui falsifie les emblèmes de l’Etat et les symboles de l’unité de son peuple ou qui ravive les tensions communautaires», a déclaré Cheikh Sid'Ahmed Babamine, président en exercice du FNDU, Front National pour la Démocratie et l’Unité, le plus grand rassemblement de l’opposition mauritanienne.
Modifier la Constitution, changer le drapeau et l’hymne nationaux c’est « absurde et inutile. Et le peuple mauritanien le refuse », a poursuivi Cheikh Sid'Ahmed Babamine qui s'exprimait au bout d'une marche de l'oppostion ce samedi à nouakhcott pour dire:« Non à un troisième mandat »
Le changement des symboles nationaux est une recommandation au récent Dialogue national inclusif.
Et selon Cheikh Sid'Ahmed Babamine, "Le FNDU rejette les conclusions de ce dialogue qui ne peut pas être qualifié d’inclusif en raison de son boycott par les principales formations de l’opposition".
La marche de l'oppostion a été organisée par le FNDU, Front National pour la Démocratie et l’Unité, le plus grand rassemblement de l’opposition mauritanienne, le parti RFD et le mouvement anti-esclavagiste IRA-Mauritanie.
Alakhbar